Sels d'aluminium
Les sels d'aluminium sont utilisés depuis plus d'un demi-siècle comme composant actif dans les anti-transpirants afin de contrôler la transpiration et l’odeur corporelle qui y est associée.
On nous pose souvent des questions sur les composants que nous utilisons dans nos produits. Après tout, c’est tout naturel de nous soucier des produits que vous utilisez à la maison et que vous appliquez sur votre corps.
Nous nous engageons à vous donner des réponses sur les raisons pour lesquelles nous utilisons certains composants, ce qu'ils font et s'ils sont sûrs.
Les sels d'aluminium sont utilisés depuis plus d'un demi-siècle comme composant actif dans les anti-transpirants afin de contrôler la transpiration et l’odeur corporelle qui y est associée.
De légères impuretés (appelées « traces » ou « contaminants à l'état de trace ») peuvent se former dans certains produits, soit parce qu'elles sont naturellement présentes dans les matières premières, soit parce qu'elles apparaissent pendant le processus de fabrication.
Avoir des dents et des gencives saines et fortes est essentiel pour la santé et le bien-être des personnes. Le brossage régulier avec un dentifrice contenant du fluor aide à prévenir les caries et améliore l'hygiène buccale.
Les donneurs de formol sont largement utilisés dans les produits des soins de la personne comme conservateurs sûrs et efficaces. Ils libèrent une petite quantité de formol tout au long de la durée de conservation d'un produit, le protégeant d’une éventuelle altération.
De nombreuses personnes aiment utiliser des produits parfumés. Pour les créer, nous n'utilisons que des composants de haute qualité qui respectent les normes internationales fixées par l'IFRA (l’Association internationale de la recherche sur les parfums).
Nous utilisons des conservateurs pour maintenir en bon état nos produits pour l'entretien ménager et les soins de la personne : sans eux, ils pourraient être altérés par des bactéries, des levures et des moisissures.
Les microplastiques sont de minuscules fragments de matières plastiques qui peuvent aboutir dans les océans, occasionnant des détériorations potentielles à l'environnement. La plupart des microplastiques proviennent de la décomposition de matières plastiques de plus grande taille dans les océans, mais certains peuvent provenir de leur utilisation dans des produits de consommation et des produits industriels.
Les parabènes sont une famille de composants utilisés comme conservateurs dans les produits des soins de la personne. Le terme « Parabène » fait référence à de nombreuses formes de parabènes légèrement différentes, dont certains se trouvent dans la nature.
Le pétrolatum, plus communément appelé vaseline, est largement utilisé dans les produits cosmétiques et dans les produits consacrés aux soins personnels et possède une capacité hydratante unique contrairement à de nombreuses autres pommades et crèmes.
Le phénoxyéthanol est un liquide clair et incolore avec une légère odeur de rose, qui existe naturellement mais qui est plus fréquemment d’origine synthétique. Il s'agit de l'un des conservateurs les plus couramment utilisés dans les produits des soins de la personne.
Nous avons cessé d'utiliser des billes de gommage en plastique en 2014 pour répondre aux préoccupations concernant l’accumulation de microplastiques dans les océans et les lacs.
Les conservateurs, comme leur nom l'indique, aident à conserver la fraicheur des produits. Nous utilisons des conservateurs pour protéger nos produits contre des bactéries, des levures et des moisissures. Sans eux, nos produits pourraient commencer à dégager des odeurs désagréables, changer de couleur ou développer des moisissures.
De nombreuses propriétés que les personnes disent aimer dans les produits cosmétiques comme l'effet soyeux des après-shampoings ou la sensation douce des déodorants à billes sont réalisées grâce aux silicones.
L'hypochlorite de sodium est utilisé dans nos produits d'entretien ménager car il s'agit d'un désinfectant puissant et à action rapide qui combat un large éventail de micro-organismes, dont les bactéries et les virus.
L'hypochlorite de sodium est utilisé dans nos produits d'entretien ménager car il s'agit d'un désinfectant puissant et à action rapide qui combat un large éventail de micro-organismes, dont les bactéries et les virus.
Utilisés dans les dentifrices, les bains de bouche, les savons, les déodorants et les produits de nettoyage, les composants antibactériens aident à maintenir un corps en bonne santé et des maisons propres.
Le talc est un minéral naturel utilisé seul comme poudre de talc et comme composant dans une série de produits de beauté et de soins personnels.
Le dioxyde de titane est une poudre blanche extraite de minéraux naturels. Parfois appelé TiO2, blanc de titane ou CI 77891, il est utilisé depuis de nombreuses années dans une multitude de produits différents, notamment les produits alimentaires, les produits pharmaceutiques et les cosmétiques. Dans les produits alimentaires, le dioxyde de titane est habituellement désigné sous le nom de E171.